Piscine
La piscine intercommunale a été entièrement rénovée 2020. Ce projet a été mené par le Syndicat Mixte du Haut-Jura.
Piscine intercommunale
Construite en 1976 et restructurée en 1993, la piscine intercommunale a connu un nouveau souffle depuis 2020. C’est dans une démarche de développement durable et de transition énergétique que le projet a été mené par le Syndicat Mixte du Haut-Jura, qui regroupe les Communautés de communes Haut-Jura Arcade, Station Des Rousses et La Grandvallière avec une enveloppe budgétaire de 1 255 000 € hors taxes. Dans le bâtiment initial des travaux d’isolation, d’électricité et de traitement de l’air ont été réalisés pour se conformer aux nouvelles réglementations.
Tous les vestiaires sont complétement réhabilités ainsi que les abords du bassin et la zone d’accueil du public. Le bâtiment a été agrandi pour former des vestiaires supplémentaires et des locaux pour les associations. Et pour aller au bout de la démarche dans cette transition énergétique, l’ancienne chaufferie au gaz a été remplacée par une chaufferie bois. Elle alimente l’ensemble du bâtiment de la piscine et les 53 logements de la résidence séniors de Morbier. Le budget chaufferie est quant à lui de 678 500 € hors taxes.
Une bonne nouvelle pour la pérennité de ce service public utilisé par 20 groupes scolaires, 4 clubs nautiques et de nombreux habitants du territoire.